ATELIERS PORTAGE

Depuis décembre 2008 Vexin Allaitement organise des réunions d'information sur le portage en écharpe avec démonstrations et vente

Ouvert à tous même les bébés non allaités !!

Pour les futurs parents l'association est munie de poupons de démonstrations.

Le portage en écharpe est un soin au même titre que l’alimentation, les soins d’hygiène… Le bébé qui sort de 9 mois d’un environnement chaud, mobile, au contact permanent de l’odeur de sa mère (liquide amniotique même odeur que le sein maternel), bercé par ses bruits du cœur, ses mouvements, ses activités quotidiennes, ses soirées en famille …. Ne peut pas du jour au lendemain manger 3 repas par jour, dormir seul sans mouvement et sans bruit rassurant.

Il a besoin d’une étape de transition .

Le portage en écharpe est une solution qui lui rappelle sa vie intra-utérine. Cette fois papa peut prendre le relais de même que les grands-parents voire la personne qui le garde.

Dans l’écharpe on a les 2 mains libres pour vaquer aux occupations du quotidien (faire la vaisselle, le ménage, lire avec bébé en écharpe ça s’apprend)

Rassurez vous ça n’en fera pas un capricieux. Contrairement aux idées reçues favoriser le contact entre bébé et ses parents, c'est le rassurer et faciliter son autonomie future.

Prochaines dates : voir planning

Tenue vestimentaire recommandée : un haut en coton léger manche courte et des chaussures plates voire déchaussé !! Et si bébé est né n'hésitez pas à prévoir de lui enlever des épaisseurs ! Un atelier portage vous verrez ça donne chaud et à plat on sent mieux ses gestes !!